Consultez le site de Radio Cigaloun

Radio Cigaloun est le premier projet de l’association. C’est ce projet qui a donné lieu à la création de l’association qui aurait du se limiter à une association de radio, mais elle a choisi un objet plus large afin d’embrasser les évolutions et les révolutions en cours et à venir. Cependant, c’est bien le projet Radio Cigaloun qui mobilise l’ensemble des efforts depuis la création de l’association.

Radio Cigaloun est une webradio se voulant généraliste et donnant la parole au village de La Motte, ses habitants, ses associations, tous ceux qui en font un village agréable. On peut parler de tout sur l’antenne, du moment qu’il y a une répercussion locale dans le village : d’ un événement artistique aux élections municipales, en passant par l’organisation d’un grand débat

Sur le plan musical, la radio cherche à proposer une programmation de qualité, misant sur la découverte, avec un goût prononcé pour les musiques électroniques, le jazz, les musiques urbaines. Attention, un goût « prononcé » n’est pas un goût « exclusif » ! Et si vous connaissez et que vous aimez les titres que vous entendez à l’antenne, vous entendrez aussi des ovnis musicaux, qui vous feront sans doute mettre un pied en dehors de votre zone de confort auditive. C’est une idée fondatrice du projet : attiser votre curiosité, vous faire entendre un spectre musical étendu.

Radio augmentée

Et puisque la radio est disponible sur Internet, profitons-en pour l’augmenter, compléter son contenu de flux par du contenu multimédia durable, pérenne. Bien entendu, vous pourrez retrouver les émissions pour les réécouter, mais vous trouverez bien plus que ça ! Ce contenu multimédia augmenté pourra prendre des formes diverses : texte, photos, vidéos, liens… Là encore, l’accent est mis sur la sollicitation de votre curiosité.